it's not that hard being a nerd
ton
père ne s'est jamais remis de leur départ d'irlande et n'a jamais adressé à ses enfants une seule parole réconfortante. Collé sur le canapé à longueur de journée en hurlant "
c'est prêt la bouffe?", il t'a toujours considéré comme un bon à rien qui finirait "
vendeur de hamburgers pour ces putains d'obèses". Même après tes dix années d'études dans la médecine il n'a bien sûr pas approuvé ton choix de bosser avec des "
cadavres qui schlinguent, c'est contre la volonté de dieu." T'as abandonné depuis longtemps l'idée de lui plaire, et t'as même volontairement cherché à lui filer une crise cardiaque pendant quelques années en lui donnant de vraies raisons de te mépriser. D'ailleurs faut pas s'mentir, t'as presque été ravi quand son alzheimer s'est manifesté. Un retour de bâton bien mérité et surtout, moins d'insultes à encaisser. Sauf qu'évidemment, c'est toi qui dois raquer pour payer l'institut de papa et tu l'utilises comme excuse pour justifier l'état désastreux de tes finances.
# l'année de tes vingt-six ans, t'as été victime d'une
agression par un groupe de connards qui t'ont laissé pour mort, agonisant sur un trottoir de boston. T'as jamais su si c'était les types à qui tu devais 5 000 dollars ou le mari à la gueule de tueur à gages de la jolie blonde que tu sautais occasionnellement pendant ton internat et dont t'ignorais l'existence jusqu'à ce qu'il te menace de mort sur le parking de l'hôpital, mais tu l'avais sans doute cherché. Depuis, ta mère est convaincue que t'es un miraculé et que t'as un
don de dieu pour apaiser les âmes tourmentés. T'aurais soit-disant guéri un cancer du sein, la maladie de parkinson et une dépression sévère de trois de ses amies en récitant un ave maria avec elles. Mais bien sûr,
et la marmotte elle met le chocolat dans l'papier d'alu. Elle te harcèle régulièrement au téléphone pour te faire venir, et ça t'agace profondément. T'es incapable de lui faire comprendre que t'es pas la réincarnation de jésus christ et que les rémissions sont malheureusement indépendantes de ta volonté.
# t'as été élevé dans la tradition
catholique, mais t'en as pas gardé grand chose. Entre une mère qui te prend pour un faiseur de miracles et un père qui te perçoit comme un suppôt de satan, t'as préféré joué la carte de la suisse. Il t'arrive de temps à autres, dans un moment de faiblesse, d'aller écouter la messe ou te confesser à l'église du coin. Mais t'es à peu près certain que le prêtre préférerait que tu t'abstiennes de lui rapporter ta longue liste de péchés et qu'il se retient de te hurler que tu vas cramer en enfer.
# t'as fait un paquet de conneries, principalement pour agacer ton père mais surtout par plaisir, par montée d'adrénaline quand ton existence se retrouve misée au centre de la table. T'as toujours traîné dans des endroits glauques, avec des personnes louches. T'as un paquet de connaissances qui feraient tâche dans ton carnet d'adresse, mais t'as pas passé ton enfance dans une belle villa en bord de mer. T'as réussi à rester à distance de sérieuses emmerdes tout en t'y frottant, juste pour sentir ton coeur battre plus vite. Un icare qui a su garder ses ailes intactes, par on ne sait quel miracle. T'aimes te prouver que t'es plus fort que tout l'monde en comparant la vie à un jeu vidéo ou un bon film d'action. Ce que t'as du mal à piger, c'est que dans la réalité l'écran game over est définitif. T'as aucun moyen de recommencer la partie au dernier point de sauvegarde ou de gratter une vie en avalant un coeur. Tu devrais pourtant le savoir avec ton boulot, à croire que tu t'sens invincible parce que t'as battu la faucheuse une fois alors que tout l'monde croyait que t'avais cané. Tu t'es un peu calmé mais sans le danger, sans l'
aventure, autant être sur l'une de tes tables.
# t'es un amoureux des
consoles de jeu et même si t'approches de la quarantaine, tu n'te prives pas de gueuler devant la télévision en t'acharnant sur la manette. Faut dire qu'avec un colocataire que tu connais depuis que vous portez des couches et qui partage la même passion, c'était inévitable. Tu lui pardonnes même de préférer la légende de Zelda aux Borderlands, c'est juste qu'il aime vivre dans le passé. Toi t'es plutôt branché hémoglobine et effets visuels, chacun son délire.
# t'es persuadé que les
esprits existent, qu'ils flottent autour de toi pour on ne sait quelle raison. Et ça t'angoisse sérieusement, principalement à la morgue quand t'as des frissons et qu'il fait vingt degrés. T'as tendance à être parano sur le sujet. Tout ce qui a trait à la magie, les phénomènes paranormaux, ça t'fait hérisser le poil et ça te met mal à l'aise. Alors pour t'en convaincre, tu clames haut et fort que c'est un tas d'inepties et t'évites soigneusement d'y penser.
# ton choix de
métier étonne souvent, surtout quand on te côtoie. T'es pas la caricature du mec asocial, peu loquace et légèrement déprimé qu'on imagine près des corps froids. Pourtant t'es passionné par ton job et tu racontes souvent tes histoires morbides aux autres même s'ils n'ont aucune envie de t'écouter. Seulement à tes proches, par respect pour le défunt. Il t'arrive même d'inventer des conneries, juste parce que ça t'fait marrer. La morgue c'est ton havre de paix, ton espace protégé où tu peux te poser. Réfléchir. Te calmer.
# parce que réfléchir, tu le fais rarement avant d'agir. D'abord tu fais, ensuite tu te tortures le cerveau. Et t'apprends jamais de tes erreurs, jamais. Non, tu recommences les mêmes conneries encore et encore. Comme la fois où tu t'es rapproché de
Jag, enivré par son odeur, pour savoir si c'était son shampoing, son parfum, ou juste lui. Où tu l'as regardé longtemps sans rien dire avec les côtes sur le point de céder sous les assauts de ton cœur affolé. Où t'as été incapable de te raisonner alors que tu l'avais déjà fait mille fois auparavant. Tu sais pas vraiment pourquoi ce jour là et pas un autre. Pourquoi tu l'as embrassé, touché, possédé, aimé. Pourquoi t'as attendu qu'il ait une meuf sérieuse, un semblant d'avenir heureux. Peut-être que t'as eu peur de le perdre, définitivement. Que t'as tenté un coup de poker désespéré, pour lui foutre la tête à l'envers. Et le pire c'est sans doute que cette connerie, t'as envie de la refaire même si tu sais que tu marches sur un fil et que la chute risque de te tuer. T'avais presque espéré qu'il te colle une droite, ça aurait été beaucoup plus simple. Parce que maintenant, putain, tu morfles.
# t'es incapable d'économiser le moindre centime. Tu dépenses ton
fric en alcool, dvs, jeux vidéos, mais surtout en paris.
C'est seulement des statistiques que tu prétends, alors que pas du tout. Tu mises ton fric sur des chevaux et puis sur des hommes aussi, dans des
combats illégaux auxquels tu participes parfois parce que t'aimes te prendre des poings dans la gueule de temps en temps, ça remet les idées en place. Un avantage de bosser avec les morts c'est que tes clients ne peuvent pas te regarder de travers pour quelques bleus. Tu rechignes en revanche à regarder des
chiens s’entre-tuer, ça te file la gerbe et t'en as ramassé un y'a quelques semaines que son maître voulait laisser crever après sa défaite. Tu l'as appelé Zelda, on s'demande pourquoi.
#1 ÉCRIRE ICISi vous décidez de ne pas remplir la fiche de présentation, cette partie sera très importante. Il s'agit d'une bucket list, soit de chose que vous voulez accomplir avant de mourir. Que ce soit des objectifs, des voyages, ou autre. Tenter d'expliquer le choix, pourquoi votre personnage à choisis ce choix.
#2 ÉCRIRE ICISi vous décidez de ne pas remplir la fiche de présentation, cette partie sera très importante. Il s'agit d'une bucket list, soit de chose que vous voulez accomplir avant de mourir. Que ce soit des objectifs, des voyages, ou autre. Tenter d'expliquer le choix, pourquoi votre personnage à choisis ce choix.